Stratégies d'influence
Code UE : USM329
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Thomas DURAND
Sakura SHIMADA
Objectifs pédagogiques
Les stratégies d’influence sont des grands enjeux pour les organisations dans un monde incertain. Le cours de Stratégies d’Influence permet aux auditeurs d’appréhender, de décrypter et de déployer de telles stratégies.
Contenu
L’environnement dans lequel évoluent les organisations est à la fois complexe, incertain et turbulent. Pour s’assurer un environnement qui leur soit favorable les organisations développent des stratégies hors marché. En influençant les décideurs publics de manière direct, ou indirectement via l’opinion public, les organisations s’assurent un cadre règlementaire favorable. Le cours de Stratégies d’Influence vise à former des professionnels capables d’aider les organisations à s’adapter à un monde multipolaire, digitalisé et chahuté.
L'enseignant : François Nicolle est enseignant-chercheur au Laboratoire de recherche appliquée (LaRA) de l’ICD Business School depuis 2016. Titulaire d’une thèse en sciences de gestion du CNAM (Paris), ses travaux de recherche analysent les stratégies politiques des organisations, le rôle politique des méta-organisations et le recours aux réseaux socio-numériques dans les stratégies d’influence des organisations. Ses enseignements portent sur le lobbying, la stratégie d’entreprise et sur le marketing digital.
L'enseignant : François Nicolle est enseignant-chercheur au Laboratoire de recherche appliquée (LaRA) de l’ICD Business School depuis 2016. Titulaire d’une thèse en sciences de gestion du CNAM (Paris), ses travaux de recherche analysent les stratégies politiques des organisations, le rôle politique des méta-organisations et le recours aux réseaux socio-numériques dans les stratégies d’influence des organisations. Ses enseignements portent sur le lobbying, la stratégie d’entreprise et sur le marketing digital.
Modalité d'évaluation
L’évaluation se fait sur un projet réalise en groupe de 2 ou 3 personnes.
Le contrôle continu est constitué d’une note de dossier et d’une soutenance.
Le contrôle continu est constitué d’une note de dossier et d’une soutenance.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Stratégie d'entreprise
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USM329
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Thomas DURAND
Sakura SHIMADA