Projet

Code UE : UACT02

  • 0 crédits

Responsable(s)

Simon COTTIN MARX

Contenu

Face à la crise démocratique, notamment dans les territoires défavorisés, la formation vise à outiller les professionnelles et les professionnels pour qu’elles et ils accompagnent efficacement la mobilisation citoyenne et favoriser le pouvoir d’agir collectif. Elle s’inscrit dans une dynamique d’empowerment, valorisant l’action collective, l’organisation communautaire et la démocratie participative.
Cette formation de 147 heures a pour objectif de professionnaliser les pratiques de terrain en transmettant quatre blocs de compétences clés : réaliser un diagnostic territorial participatif, faire participer les acteurs du territoire, construire des solutions d’intérêt général et négocier/valoriser des projets collectifs. Elle repose sur une pédagogie active mêlant apports théoriques, échanges de pratiques, outils concrets et mises en situation. L’approche vise à développer la réflexivité, l’esprit critique et les capacités d’action des participants à partir de leur propre expérience professionnelle.
Modalités d’évaluation
- Réalisation d'un dossier sur la base d'une expérimentation sociale et présentation orale

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Type
Lieu(x)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé