Numérique inclusif - Design d'interactions et accessibilité

Code UE : MUX103

  • Cours + travaux pratiques
  • 6 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 50 heures

Responsable(s)

Jerome DUPIRE

Objectifs pédagogiques

Savoir concevoir, prototyper et tester une application interactive accessible.
Comprendre l'intérêt d'une approche de conception inclusive.
Connaitre les methodes de conception centrée utilisateur et maitriser leur mise en oeuvre.
Connaitre les enjeux de l'accessibilité et sa mise en oeuvre numerique
 

Compétences visées

Etre capable de mener une conception centrée utilisateur/utilisatrice.
Etre capable de proposer des schémas d'interaction accessibles à des profils variés d'utilisateurs/utilisatrices.
Etre capable de prototyper une application interactive accessible.

Contenu

Bases psycho-cognitives et ergonomie
Handicap et société, accessibilité et inclusion
Numérique inclusif
Méthodologies de conception
Design d'interactions
Methodes d'évaluation

Modalité d'évaluation

Serviront de bases à l'évaluation globale:
1 presentation courte (de 10 à15mn) sur un sujet prédéfini (20%)
1 projet (50%)
1 contrôle de connaissances (30%)

Bibliographie

  • Rogers, Sharp, Preece : Interaction Design

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN05 - Informatique
2 rue Conté 33.1.9A
75003 Paris
Tel :01 58 80 87 99
Jean-mathieu Codassé

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Enseignement non encore programmé