Coaching : approches comparées
Code UE : PRT227
- Cours
- 2 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 22 heures
Responsable(s)
Even LOARER
Objectifs pédagogiques
Cet enseignement ne forme pas au coaching. Il vise une compréhension de ce qu’est le coaching dans ses différents courants, modèles et objectifs et à fournir les clés d’analyse des pratiques.
Compétences visées
- Acquérir les connaissances relatives à la definition du coaching, à l’histoire de son émergence et de son déploiement, aux différents courants et modèles existants et domaines où il est mis en oeuvre.
- Comprendre les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coaching
- Etre capable de mener une analyse critique d’un dispositif ou d’une pratique d’accompagnement individuel permettant aux personnes d’atteindre leurs objectifs.
Contenu
- Origine et définition du coaching
- Les différents domaines d’application du coaching
- Les écoles et modèles du coaching
- les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coach, aspects méthodologiques et déontologiques. Comparaison avec les pratiques des psychologues
- Témoignage de coachs professionnels
- Création d‘une grille d’analyse des pratiques de coaching
Modalité d'évaluation
Dossier reposant sur l’analyse d’une pratique de coaching
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : PRT227
- Cours
- 2 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 22 heures
Responsable(s)
Even LOARER