Audit et contrôle légal des comptes
Code UE : TEC712
- Cours
- 0 crédits
Responsable(s)
Hubert TONDEUR
Public, conditions d’accès et prérequis
Sont autorisés à s'inscrire à cette formation, les candidats titulaires de l'un des titres ou diplômes suivants :
- baccalauréat ou titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat en vue d'une inscription dans les universités ;
- titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance (les candidats doivent en apporter la preuve en fournissant une attestation de comparabilité du CIEP ENIC-NARIC) ;
- diplôme homologué niveaux I, II, III ou IV figurant sur l'arrêté du 17 juin 1980 modifié fixant la liste d'homologation de titres et diplômes de l'enseignement technologique ;
- diplômes enregistrés aux niveaux I, II, III et IV du répertoire national des certifications professionnelles (https://www.francecompetences.fr/) ;
- Accès dérogatoire par une VAPP prononcée par l'INTEC au vu des études, formations et expérience professionnelle ou personnelle.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 79
- Taux de présence à l'évaluation : 66%
- Taux de réussite parmi les présents : 98%
Objectifs pédagogiques
Préparation aux techniques d'audit et du commissariat aux comptes (dont notamment la maîtrise des normes internationales d'audit et de contrôle des comptes).
Mots-clés
Contenu
- Le cadre général de l'audit
- L'entreprise et le contrôle interne
- L'audit : définition et principes
- Objectifs et démarche de l'audit comptable et financier
- Le commissariat aux comptes : contexte et organisation des missions
- Audit et révision comptable : une comparaison internationale
Modalité d'évaluation
Le certificat de spécialisation est délivré à l'élève qui a obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 à l'examen final.
- Examen final écrit d'une durée de 4 heures.
- Coefficient : 1.
- Examen final écrit d'une durée de 4 heures.
- Coefficient : 1.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de spécialisation Audit et contrôle des comptes
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation
Certificat de spécialisation Audit et contrôle des comptes
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Bretagne, Madagascar
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
EPN10 - CCA - Intec
292 rue saint martin
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 38
Service accueil-orientation
292 rue saint martin
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 38
Service accueil-orientation
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : TEC712
- Cours
- 0 crédits
Responsable(s)
Hubert TONDEUR