Atelier de conception de jeu
Code UE : USMU2A
- Cours + travaux pratiques
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Farhanaz ELAHEE
Public, conditions d’accès et prérequis
Bases du scripting : variables, boucles, tableaux.
Des notions d'objet sont un plus.
Intuition générale des problématiques propres à la création de jeu vidéo : modélisation, animation, level design, scripting.
Des notions d'objet sont un plus.
Intuition générale des problématiques propres à la création de jeu vidéo : modélisation, animation, level design, scripting.
Objectifs pédagogiques
Initiation à la conception de jeu, avec une approche holistique et centrée sur la pratique. Dans un premier temps, les élèves découvrent la conception de jeu sans contrainte technologique forte, en tout début d'année, pendant le "bouillon"(travaux de groupe sur plusieurs jours). Ce premier atelier est par exemple centré sur le jeu de plateau ou la conception d'une escape room. Dans un second temps, les élèves sont amenés à découvrir les outils techniques transverses propres au développement d'applications vidéo ludiques. Pour cette partie, les étudiants doivent aboutir à un résultat personnel qui montre leur capacité à manipuler non seulement les outils propres à leur spécialité, mais aussi ceux a priori plus dédiés aux autres spécialités. Finalement, les étudiants réalisent un prototype de jeu vidéo en équipe.
Compétences visées
Travail en équipe, compréhension du pipeline de la production d'un jeu vidéo.
Contenu
1) Théorie :
- Étude du process pour la création d’un jeu vidéo sur Unity.
- Étude du pipeline pour travailler en équipe avec la licence LIJV. Planning et réalisation des assets pour créer un prototype.
- Comprendre les mécaniques / Coreloop.
- Polish du prototype
Modalité d'évaluation
Session 1 : rendu individuel d’un mini-jeu en fin du premier semestre
Session 2 : rendu individuel d’un mini-jeu
Session 2 : rendu individuel d’un mini-jeu
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
|---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licences Arts Numériques - Jeu vidéo
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
| Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USMU2A
- Cours + travaux pratiques
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Farhanaz ELAHEE