Anglais professionnel
Code UE : USRS29
- Cours + travaux pratiques
- 2 crédits
Responsable(s)
Caroline FAIRET
Tristan CROLARD
Objectifs pédagogiques
Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes.
Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.
Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.
Contenu
* Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du groupe.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation
Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions
Planifier des évènements et des tâches à venir
Demander et donner une autorisation
Donner et recevoir des instructions
Prédire et décrire des opportunités futures
Demander et donner des opinions
Etre d'accord ou ne pas être d'accord
Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions
Exprimer des besoins et des souhaits
Discuter de problèmes
Faire des recommandations
Justifier des décisions et des actions passées
Relations avec les collègues et les clients
Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations
Remercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses
Voyager
Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations
Santé
Les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Loisirs, centres d'intérêt et sports
Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords
Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service
Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
Faire et recevoir des réclamations
Résultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements
* Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation
Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions
Planifier des évènements et des tâches à venir
Demander et donner une autorisation
Donner et recevoir des instructions
Prédire et décrire des opportunités futures
Demander et donner des opinions
Etre d'accord ou ne pas être d'accord
Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions
Exprimer des besoins et des souhaits
Discuter de problèmes
Faire des recommandations
Justifier des décisions et des actions passées
Relations avec les collègues et les clients
Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations
Remercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses
Voyager
Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations
Santé
Les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Loisirs, centres d'intérêt et sports
Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords
Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service
Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
Faire et recevoir des réclamations
Résultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements
* Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Caroline FAIRET
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