Marketing et distribution

Code UE : USAS0M

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Miriam ZOUARI

Objectifs pédagogiques

Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
  • Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
  • Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
  • Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
  • Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
  • Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)

Contenu

- Bases théoriques du marketing de l’assurance ;
- La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
- Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
- La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN09 - Enass
41 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 51
Gabrielle Marcenac

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé