Innovation mode d'emploi
Code UE : USAL05
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Laura TEMIME
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Appréhender la culture de l'innovation, passer de l'innovation ponctuelle à l'innovation permanente dans l'entreprise. Gérer et conduire un projet en groupe. Effectuer des recherches documentaires à partir de documents scientifiques.
Mots-clés
Contenu
Comment se met à l'œuvre l'innovation dans l'entreprise
De l'idée au marché - éveil, protection, et risques
Étapes, prévisions, stratégies, financement
Management des compétences dans une innovation
Comment lancer son nouveau produit
Communiquer sur son innovation
Conduite d'un projet d'innovation en équipe, rédaction d'un dossier et présentation du prototype au salon de l'innovation.
1- Présentation du projet
6 -développement du prototype
7 -Développement du projet
8 -Évaluation
De l'idée au marché - éveil, protection, et risques
Étapes, prévisions, stratégies, financement
Management des compétences dans une innovation
Comment lancer son nouveau produit
Communiquer sur son innovation
Conduite d'un projet d'innovation en équipe, rédaction d'un dossier et présentation du prototype au salon de l'innovation.
1- Présentation du projet
- origine du projet
- description du produit, service ou procédé
- caractère innovant
- principaux obstacles à surmonter
- planning
- marché et cible visé (définition, taille, tendance...)
- étude de la concurrence
- évaluation de la part de marché
- actions commerciales envisagées
- recherche documentaire sur le sujet
- études techniques préalables déjà réalisées
- études et recherches nécessaires au développement du produit
- Contrainte réglementaires de développement ou d'utilisation du produit
6 -développement du prototype
7 -Développement du projet
8 -Évaluation
- Aspect Innovation
- Aspect design
- Respect du planning
- Respect du budget
- Faisabilité technique
- Argumentation scientifique
- Faisabilité économique
- Approche Marketing
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu : 0%
- Examen final : 0%
- Projet : 100%
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Hauts-de-France
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USAL05
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Laura TEMIME