Approches territoriales et développement socio-économique
Code UE : CDC203
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Stéphane BALAS
Public, conditions d’accès et prérequis
Avoir une intervention ou un projet à conduire de manière à réfléchir ces questions économiques et territoirales à partir de ce projet
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 31
- Taux de présence à l'évaluation : 42%
- Taux de réussite parmi les présents : 100%
Objectifs pédagogiques
Comprendre les conséquences des logiques servicielles dans les situations de travail pour analyser le contexte d'un projet ou d'une intervention
Découvrir et comprendre les approches territoriales et leurs intérêts pour la formation et le développement des compétences
Découvrir et comprendre les approches territoriales et leurs intérêts pour la formation et le développement des compétences
Contenu
- Ce séminaire aborde:
- Les modèles économiques d'entreprise et la place faite au travail
- Les registres de la performance servicielle: la productivité, la qualité, la rentabilité... et leurs conséquences pour les personnes comme pour les collectifs
- Les dimensions territoriales dans la conduite d'une intervention
Modalité d'évaluation
- La validation de cette UE donnera lieu soit à un dossier de synthèse établi soit à partir de documents proposés par les enseignants, soit à partir de la conduite du projet d'intervention, soit à une présentation orale individuelle reprenant pour son projet les notions abordées dans cet enseignement
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Conseil Intervention développement des compétences (CIDC)
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Hauts-de-France
|
||
Intitulé de la formation
Master Conseil Intervention développement des compétences (CIDC)
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
UE
-
-
Paris
-
Centre Cnam Paris
- Année 2024 / 2025 : Formation en présentiel journée
- Année 2025 / 2026 : Formation en présentiel journée
- Année 2026 / 2027 : Formation en présentiel journée
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 Annuel : Formation en présentiel journée
Dates importantes
- Période des séances du 16/09/2024 au 07/06/2025
- Période d'inscription : du 10/06/2024 à 10:00 au 18/10/2024 à 23:59
- Date de 1ère session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
- Date de 2ème session d'examen : la date sera publiée sur le site du centre ou l'ENF
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).
-
Centre Cnam Paris
-
Paris
Code UE : CDC203
- Cours
- 4 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 40 heures
Responsable(s)
Stéphane BALAS