Anglais de spécialité
Code UE : USMU01
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Cette UE permet de :
- Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes en lien direct avec l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
- Mettre en place un « training » afin de formaliser des présentations puis de les exposer oralement face à un auditoire de professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
- Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes en lien direct avec l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
- Mettre en place un « training » afin de formaliser des présentations puis de les exposer oralement face à un auditoire de professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
Compétences visées
1. Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit à partir de 4 axes complémentaires :
- la compréhension de l'écrit et de l'oral,
- l'expression à l'écrit et à l'oral,
- l'interaction à l'oral,
- La lexicologie de l’industrie du jeu vidéo et des médias interactifs numériques
2. Construire des références stables en anglais au cours de situations de communication permettant de réaliser un travail individuel et/ou collectif (activités en mode collaboratif entre des apprenants regroupés par petits groupes de projets).
3. Traiter et présenter des thématiques spécifiques en situations professionnelles à titre d’exemples :
- l’historique des jeux vidéo : équipement, tendances, évolution des plateformes, etc.
- le marché et l’industrie des jeux vidéo : les acteurs du marché, les joueurs, consommateurs et prescripteurs, les chiffres et statistiques, etc.
- l’approche sociologique et psychologique des jeux vidéo : l’impact sur la société, les controverses, les apports, les études médicales, etc.
- les technologies actuelles : actualité du marché, aspects juridiques, dématérialisation, réalités virtuelles et augmentées, dixième art, innovations, attentes des joueurs, perspectives futures, etc.
Modalité d'évaluation
Session 1
Evaluation d’une tâche d’expression orale en contrôle continu liée à un thème étudié en cours [répartition 20% de la note globale]
Evaluation d’une tâche d’expression orale finale liée à un thème imposé [répartition 40% de la note globale]
Examen écrit individuel en anglais : analyse et argumentation d’un sujet traitant d’un domaine spécifique aux jeux vidéo [répartition 40% de la note globale]
Session 2
Evaluation d’une tâche d’expression orale en contrôle continu liée à un thème étudié en cours [répartition 20% de la note globale]
Evaluation d’une tâche d’expression orale finale liée à un thème imposé [répartition 40% de la note globale]
Examen écrit individuel en anglais : analyse et argumentation d’un sujet traitant d’un domaine spécifique aux jeux vidéo [répartition 40% de la note globale]
Session 2
- Même rendu que pour la session 1
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
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Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
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Lieu(x)
Initial
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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