Certificat de spécialisation Analyste de données massives (CS5900A)

Objectifs

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data". Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes de données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.

Compétences

Donner du sens à d'énormes volumes de données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses. Maitriser les technologies Hadoop et Map Reduce, de passage à l'échelle et le traitement de données d'un nouveau type (textes, images, vidéos...) à l'aide de méthodes de data mining et d'apprentissage et des programmations R et Python.

Modalités d'évaluation

Le certificat de spécialisation s'acquiert en obtenant une note supérieure ou égale à 10 à toutes les UE proposées ainsi qu'au projet professionnel (UA).