Toutes les actualités du Cnam Liban

  • Conférence Big Data

    Conférence du Cnam Liban

    La révolution Big Data et les métiers de la Data Science
    12 avril 2017
    Liban
    Pour fêter la deuxième année de la mise en place du Master "Data Sciences", le département Statistique de l'ISSAE-Cnam vous invite à la conférence intitulée " La révolution Big Data et les métiers de la Data Science", par professeur Gilbert Saporta, Le Cnam , Paris.La conférence aura lieu mercredi 12 Avril 2017 à 17h30 au Rectorat de l'Université Libanaise, Le Musée, Beyrouth, Liban.Prière de confirmer votre présence par retour email avant le 7 avril 2017.
  • Projet Cnam Liban

    Nouveau batiment

    21,7 millions d’euros pour moderniser l’ISSAE/CNAM Liban
    20 février 2017
    Liban
    Le Président du Conseil de Développement et de Reconstruction, M. Nabil El Jisr, l’Ambassadeur de France au Liban, S.E.M. Patrice Paoli, et le Directeur de l’Agence Française de Développement au Liban, M. Lionel Cafférini, ont signé le 16 décembre 2014, en présence du Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, S.E. M. Elias Bou Saab, une convention de financement portant sur un prêt concessionnel de 21 millions d’euros et un don de 0,7 millions d’euros. 
  • Le Piano oriental

    Autour de la BD de Zeina Abirached

    "Le Piano oriental"
    21 novembre 201628 février 2017
    En décembre 2015, Zeina Abirached, bédéiste et illustratrice franco-libanaise, signait la carte de voeux 2016 du Conservatoire. Un an plus tard, l’établissement est heureux d’accueillir sur ses grilles une exposition autour de son dernier ouvrage, Le Piano oriental, publié chez Casterman.
  • Le Cnam mag’ #6

    Les jeux vidéo
    18 novembre 2016
    À l’occasion d’IndieCade Europe, le festival des jeux vidéo indépendant, accueilli pour sa première édition au Conservatoire national des arts et métiers, le Cnam mag’ consacre son dossier Grand angle aux video games, observés sous toutes leurs facettes : interview du créateur d’Assassin’s Creed, l’évolution du phénomène des jeux vidéo, le processus de création d’un jeu, l’intérêt des serious games, la place du handicap dans les jeux vidéo, etc…
  • G suite ISSAE : application classroom

    Support de cours en ligne "G suite isae.edu.lb classroom"
    9 octobre 2016
    Moins de contraintes techniques, plus de temps pour apprendre et enseigner. "ISSAE Classroom" permet aux enseignants de communiquer avec leurs élèves et de récupérer les devoirs, consignes, tâches ou travaux en ligne. De nombreuses fonctionnalités leur font gagner un temps considérable, comme par exemple la possibilité de faire automatiquement le partage de documents pour chaque élève. Des dossiers partagés dans le cloud de l'ISSAE, sont par ailleurs créés pour chaque auditeur...
  • Après votre premier diplôme

    Continuez à vous former
    28 septembre 2016
    Liban
    Après votre premier diplôme Continuez à vous former....
  • Dans la recherche, il faut les faire.

    "Dans l'enseignement, les faits sont tout faits. Dans la recherche, il faut les faire. " Antoine Prost

    Nouveau séminaire d'études doctorales au Liban
    16 juillet 2016
  • A (re)voir

    Remise des insignes de docteur honoris causa à Koffi N’Guessan, Andrea Bruno et Hassan Akl Awada.
    13 mai 2016
    Paris Saint-Martin/Conté
    Vendredi 13 mai 2016, le professeur Koffi N’Guessan, monsieur Andrea Bruno et le professeur Hassan Akl Awada se voyaient remettre le diplôme et les insignes de Docteur Honoris causa, par l’administrateur général du Cnam Olivier Faron, lors d’une cérémonie dans l’amphithéâtre Abbé-Grégoire.
  • Interview de l'administrateur général

    Olivier Faron: "Le Cnam est en co-construction de l'offre de formation avec les pays."
    12 avril 2016
    "Nous sommes très attachés à travailler des deux côtés de la Méditerranée.[...] Aujourd'hui le Cnam, c'est plus de 90 000 auditeurs mais 8 000 hors de nos frontières, dont la majorité de l'autre côté de la Méditerranée."
  • Gilbert Saporta

    Département de Statistique et mathématiques appliquées

    Quelques photos du séminaire du Professeur Saporta en avril