Stratégie de communication multicanal

Code UE : ESC132-LIB

  • Cours
  • 6 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 50 heures

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Anne-Catherine OUVRARD

Public, conditions d’accès et prérequis

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 1413
  • Taux de présence à l'évaluation : 66%
  • Taux de réussite parmi les présents : 96%

Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  

-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
 

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing 
Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                                                    Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           
Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre 
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                                    

 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".

  • Philippe GERARD : la boite à outils de la communication - 4e édition - Dunod
  • Stephane BOUILLET : les secrets de l'influence marketing - Influence4you - 2020
  • Philippe Gérard : La boite à outils de la communication - Dunod
  • Thierry LIBAERT : Le plan de communication - 5e edition - Dunod
  • Collectif : Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep
  • Frédéric FOUGERAT : La com est un métier - Bréal by studyrama

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Package
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Paris
Lieu(x) À la carte
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam - EPN15
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
75003 Paris
par_esc.marketing@Lecnam.net

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation

  • Liban
    • 2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi
    Comment est organisée cette formation ?
    2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel soir ou samedi

    Précision sur la modalité pédagogique

    • Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).