Personnalisation de l’expérience client
Code UE : USMP1E
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur inscrit au Bac+1 Management Entrepreneurial de projet d'Activité - Assistant-Manager DIE8900A
Objectifs pédagogiques
L’unité Personnalisation de l’expérience client vise à connaître et comprendre les différents parcours clients et des outils numériques (réseaux sociaux…), la gestion de la satisfaction client (réclamation…), le conseil / vente auprès des clients, les outils de personnalisation de l’expérience client, les politiques / référentiels client et la mise en œuvre dans son poste.
Compétences visées
- Expérience client
- Valeur
- Compétitivité des entreprises
- Fidélisation client
- Parcours client
- Cartographie du parcours client
- Marketing de contenu
Contenu
- Définition et origine de l'expérience client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Nouvelles formes de consommation, nouveaux besoins, nouvelles attentes de la part des consommateurs
- Recherche d’expériences, les besoins d’hédonisme, d’esthétisme, d’évasion et de lien social deviennent les motivations principales du consommateur
- Production d'expérience & compétitivité des entreprises
- Le consommateur ne se souviendra pas forcément d'une affiche ou de la phrase d'accroche d'une marque mais se souviendra des sentiments ou sensations que cette marque lui aura fait vivre
- Rebondir sur la fidélisation du client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Définition et origine du parcours client
- Le parcours client est une étape importante dans la mise en marché de son produit
- La cartographie du parcours client
- Comprendre les attentes du client
- L'articulation du parcours client
- Mesurer l'expérience client
- Quels outils "mesure" à concevoir et surveiller pour la satisfaction client ?
- Marketing de contenu : les outils / la ligne éditoriale / les outils de mesure (indicateurs de performance) / multiplicité des outils Web choisis
Modalité d'évaluation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d’application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USMP1E
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY