Mise en oeuvre de la programmation de smartphones et tablettes tactiles
Code UE : USRS32
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Fournir les connaissances de base permettant de programmer des applications et des jeux vidéo pour smartphones ou tablettes tactiles.
Compétences visées
Savoir anticiper les spécificités des plateformes mobiles afin d’adapter ses connaissances de programmation au développement de jeux et d’applications sur smartphones et tablettes tactiles
Contenu
Programmation des smartphones : étude du système Android et programmation en langage C++ ou Java
Utilisation de l’interface de programmation (ou API pour Application Programming Interface) du moteur de jeu Unreal Engine pour l’implémentation d’un jeu mobile.
Programmation des activités et de leur cycle de vie. Définition des interfaces graphiques simples et avancées. Base sur la programmation concurrente.
Définition et mise en oeuvre des Intents dans le système Android. Approche de l’interopérabilité des applications.
Programmation d’un service simple (service orienté commandes) et des principales méthodes liées à son cycle de vie.
Définition et mise en oeuvre des Broadcast Listener.
Définition des Content Providers.
Mise en oeuvre des principaux frameworks : WebKit, accès aux bases de données, accès aux capteurs, géolocalisation, accès réseau, etc.
Utilisation de l’interface de programmation (ou API pour Application Programming Interface) du moteur de jeu Unreal Engine pour l’implémentation d’un jeu mobile.
Programmation des activités et de leur cycle de vie. Définition des interfaces graphiques simples et avancées. Base sur la programmation concurrente.
Définition et mise en oeuvre des Intents dans le système Android. Approche de l’interopérabilité des applications.
Programmation d’un service simple (service orienté commandes) et des principales méthodes liées à son cycle de vie.
Définition et mise en oeuvre des Broadcast Listener.
Définition des Content Providers.
Mise en oeuvre des principaux frameworks : WebKit, accès aux bases de données, accès aux capteurs, géolocalisation, accès réseau, etc.
Modalité d'évaluation
Réalisation de défis et workshops directement liés à la création de jeux vidéo pour plateformes mobiles (par exemple : création d’un endless runner sur Android à l’aide de l’Unreal Engine, production d’une application Android de visualisation de modèles 3D, etc.). L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS32
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN