Le client au coeur de la stratégie des entreprises
Code UE : USAS02
- Cours
- 5 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2021-2022 :
- Nombre d'inscrits : 47
- Taux de présence à l'évaluation : 96%
- Taux de réussite à l'évaluation : 60%
Objectifs pédagogiques
S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.
Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.
Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.
Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.
Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.
Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.
Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.
Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.
Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.
Contenu
La relation client et ses outils
Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact
Les pré-requis à la prise de décision
Les techniques de questionnement
L'accompagnement des collaborateurs
La délégation et les moyens au service d'un objectif
Le reporting et la remontée d'information terrain
La continuité de service
La prise de décision dans une entreprise
L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
L'entretien vente et la négociation
La qualité de service et les risques d'incohérence
La gestion des désaccords et des conflits
La déontologie
Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact
Les pré-requis à la prise de décision
Les techniques de questionnement
L'accompagnement des collaborateurs
La délégation et les moyens au service d'un objectif
Le reporting et la remontée d'information terrain
La continuité de service
La prise de décision dans une entreprise
L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
L'entretien vente et la négociation
La qualité de service et les risques d'incohérence
La gestion des désaccords et des conflits
La déontologie
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations grâce à un mot ou à une expression (chaîne de caractères) présent dans l’intitulé de la formation, sa description ou ses index (discipline ou métier).
Des mots-clés sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi rechercher librement. - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Diplôme" - Les résultats comprennent des formations du Cnam Liban (UE, diplômes, certificats, stages) et des formations proposées à distance par d'autres centres du Cnam.
- Les codes des formations du Liban se terminent par le suffixe LIB.
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de ponctuation supplémentaire.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Martinique, Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
UE
-
-
Normandie
-
Normandie
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
- Année 2024 / 2025 : Présentiel jour
-
Normandie
-
Normandie
Code UE : USAS02
- Cours
- 5 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI