Conception multimédia
Code UE : USRS2K
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Fournir une première approche et sensibiliser aux métiers graphiques du jeu vidéo
Compétences visées
Etre capable de réadapter les techniques et les outils multimédia utilisés dans le monde du cinéma au monde du jeu vidéo.
Contenu
Concepts fondamentaux d’infographie (scénarisation et Storyboard, mouvement et cadrage, son, vidéo, animation). GIF animés (principe, réalisation). Flash : introduction (l’animation vectorielle, principes et interface). Symboles et occurrences (création, modification, contrôle de base). Techniques (images clés, interpolation de formes, déplacement, guides de déplacement, masques). Programmation : introduction / programmation objet graphique (gestion des évènements, mode Norma, mode expert, syntaxe pointée, variables internes). Fonctions de base (gestion de la time line, pré-chargement).
Modalité d'évaluation
Réalisation d’un Storytelling servant à raconter l’histoire d’un jeu vidéo imaginé par l’auditeur. Production du trailer d’un jeu vidéo développé par l’étudiant au cours du cursus. L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
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- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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Stephane NATKIN