Département Génie électrique

Le

Conservatoire national des arts et métiers

(Cnam Paris) vous informe que la deuxième session du cours massif en ligne (

Massive Open On Line Course, MOOC

) sur "Introduction au traitement du signal" sera ouvert à compter du 15 février 2016 sur la plateforme FUN (France Université Numérique, https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/).

Dans le cadre de ce MOOC, le logiciel Matlab sera accessible gratuitement pendant toute la durée du MOOC soit du

15/02/2016 au 01/04/2016.



L'inscription ainsi que l'accès au cours en ligne est bien sûr gratuit.

Ce MOOC s'adresse principalement à des étudiants de niveau bac/bac+2 qui entament un cursus dans l’électronique et le traitement du signal.

Pour plus d'informations:
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/CNAM/01008S02/session02/about


Date de début de la formation "CCNA R&S: Introduction to network" le 22/02/2016. Pour plus d'infos télécharger le document ci-contre.

Filière Electrotechnique: Date des Soutenances: le 26.02.2016



Dernière date de soumission des dossiers: le 01.02.2016



Pour réserver un sujet d'oral probatoire ENG223, vous devez envoyer un email au chef du département Génie Electrique en mentionnant 3 sujets par ordre de priorité. Le sujet le plus prioritaire vous sera attribué en fonction de la disponibilité.

Une fois le sujet choisi, vous devrez vous mettre en contact directement avec votre tuteur (son nom vous sera envoyé par email). Vous avez ainsi deux à trois semaines (maximum) afin que vous puissiez proposer à votre tuteur un plan de votre rapport (après un travail recherches bibliographiques et de synthèse). Après approbation, vous aurez 4 à 5 semaines pour que vous déposez votre rapport.


Comme rappel, pour participer aux soutenances de l'Examen d'admission à l'EICnam, le candidat doit avoir absolument: le DELF B2 - Avoir le dernier résultat du test BULAT - Réussi toutes les UE de la formation RNCP II - 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine à un niveau de qualification suffisant.

Le dépôt du dossier d'examen d'admission se fait un mois avant la date de l'examen.